Contrat d'assurance multirisque habitation

Un contrat d’assurance multirisque habitation (MRH) est un contrat «multigaranties» couvrant deux types de risques : les risques du logement et les risques des occupants du logement Souvent ces contrats associent l’assurance protection juridique et l’assistance à domicile.

Légalement, la souscription d’un contrat d’assurance couvrant la copropriété n’est pas obligatoire et ne s'imposent pas aux copropriétaires qui n'ont aucune obligation légale en la matière (excepté en cas de travaux relevant de l'assurance obligatoire de dommages ouvrages). Elle est cependant indispensable. D'ailleurs, la plupart des règlements de copropriété imposent au syndicat des copropriétaires de souscrire une telle assurance couvrant les parties communes de l'immeuble et la responsabilité civile du syndicat vis à vis des tiers. À défaut, en cas de sinistre endommageant ou détruisant l’immeuble, ou en cas d’accident imputable à celui-ci et engageant de ce fait la responsabilité du syndicat des copropriétaires, ces derniers devraient en supporter la charge financière. Les sommes à débourser pouvant être considérables, il est de leur intérêt de veiller à ce que la copropriété soit bien assurée.

Les garanties

Les dommages aux biens

  1. La garantie incendie
  2. La garantie dégâts des eaux
  3. La garantie vol
  4. La garantie bris de glaces
  5. La garantie dégâts des eaux
  6. La garantie tempête, grêle, neige
  7. La garantie catastrophes naturelles
  8. La garantie attentats et actes de terrorisme

Les dommages aux personnes

De manière générale, les contrats multirisque habitation comportent une garantie "responsabilité civile familiale" qui permet de couvrir les dommages causés aux autres.

Pour accéder à la fiche détaillée, vous devez vous connecter sur entrebat.com : créer un compte GRATUITEMENT

Retour au menu